Hello
J’en ai un moi ! Je l’ai ramené du Japon il y a 2 ans. J’ai choisi un model assez performant en plus. C’est d’un confort absolument hallucinant

Imaginez que vous êtes dans votre lit avec un chauffage en plus.
J’ai même prévu la chaise basse que l’on peut incliner comme on le souhaite. Devant son PC ou encore un film ou un jeu vidéo avec une petite tasse de thé, c’est très dur de le quitter ! vautrage garanti
Par contre faut l’éteindre de temps en temps, sinon ça vous engourdi la cervelle comme si vous restiez trop longtemps dans un jacuzzi
D’ailleurs je viens juste de remettre le futon et la prise électrique vu comme le temps s’est rafraîchi.
Attention, prévoyez dans votre budget le prix d’un gros transfo 220-110V (plus de 100€).
Mon kotatsu est un model 600 w, et j’utilise un transfo de 1000 watts.
Ninaha a écrit:Je crois que j'ai déjà regardé et tu en as pour deja environ 60 euros + les taxes des douanes (ce qui peut revenir a très cher).
Perso, je vais me contenter de mon chauffage d'appoint electrique. ^^
Je précise quand même que ça consomme carrément moins qu’un chauffage mural ou portatif, car une majeure partie de la chaleur est retenue par le futon et n’est donc pas perdue.
En outre, la télécommande permet de régler la T°, ce qui fait qu’à son minimum de puissance, le chauffage ne tire que 170 watts (sur mon model), et encore comme il y a un thermostat, et que la chaleur est gardée, il s’éteint régulièrement.
De plus, même à 600 watts, on est toujours loin de la consommation d’un chauffage français qui tire entre 1000 et 2000 watts. Déjà à son minimum de puissance il chauffe vraiment bien.
Donc niveau économie vous allez voir votre facture fortement chuter l’hiver. Et c’est plus écolo aussi
Bref vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement un kotatsu. Vous ne serez pas déçu. Surtout si vous êtes frileux et que vous aimez le confort made in Japan
Certes ça a un coût au départ, mais qu'est-ce qu'on se fait plaisir.