Cherche aide pour dessiner.

Vous êtes dessinateur ? Faites découvrir vos œuvres ici !

Cherche aide pour dessiner.

Messagede Oryack » Dim 20 Juin 2010

J'aime beaucoup dessiner,en particulier les mangas mais à chaque fois mes dessins font "gamin" et dès que j'essaye de faire un personnage avec une tête plus sérieuse ou en colère, ça ne ressemble à rien... ^^;
En plus les proportions ne sont pas très bien respectées, donc si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, ça m'aiderait beaucoup!

Merci d'avance
Image
When the war of the beast brings about the world's end...
Oryack
Chibi Supérieur
Chibi Supérieur

Re: Cherche aide pour dessiner.

Messagede Zax » Ven 25 Juin 2010

Tu peux toujours poster des choses ici et on te donnera notre avis, même si y'a pas d'experts ici (enfin je crois ^^; )
Zax
Ange Céleste
Ange Céleste

Messagede sayger » Mar 06 Juil 2010

Pour les proportions , analyse avec la plus grande attention tous les dessins de tes mangas, en essayant de trouver des repère fixes (ex: taille des main environ= a taille de la tête; hauteur du coude= dernière côte etc)
Pour faire moins gamin, essaye aussi de diminuer en hauteur la taille des yeux , et d'augmenter à peine en longueur, afin de donner un regard sérieux au personnage. Enfin, rajoute des détails en t'aidant de modèles réels, ou encore de dessins de mangas le plus réaliste que tu aies . Bon courage!
Image eheh '-'
sayger
Chibi Supérieur
Chibi Supérieur

Messagede Hiko Seijûrô » Jeu 15 Juil 2010

Perso j'ai appris à dessiner en recopiant plein de dessins de mangas. Plus t'en fait, mieux tu fais. Au bout d'un moment tu pourras te lancer dans ton imagination.

Pour les proportions tu peux d'aider d'internet où tu trouveras des pages comme celle-ci.
Image
Image Image
Merci de respecter le règlement. ^^
Hiko Seijûrô
Jûyaku-Sama
Jûyaku-Sama

Localisation: A la fois proche et lointain, un lieu qui pourait se trouver n'importe où...

Messagede Oryack » Ven 16 Juil 2010

Merci, Merci!
Image
When the war of the beast brings about the world's end...
Oryack
Chibi Supérieur
Chibi Supérieur

Retourner vers Dessins